La méthode éphilogie que j'ai créé en 2010 veut dire "apprendre à s'aimer". Elle repose sur cinq fondements, qui par nature sont interdépendants. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on travaille un des fondements, les quatres autres sont concernés.
Vous pouvez les prendre dans l'ordre que vous voulez, ils vous mèneront tous au même endroit, c'est-à-dire à la capacité à vous aimer davantage.
S'il n'y a pas d'ordre pour les présenter, j'aime à commencer par le fondement "se connaître" qui me semble constituer une base solide pour développer l'amour de soi.
Ces cinq fondements de la méthode éphilogie sont l'essence même pour apprendre à être bien avec soi, à vivre en harmonie avec soi et les autres.
Cette méthode s'est construite à partir de mes connaissances en psychologie clinique, en philosophie bouddhiste, en médecine traditionnelle chinoise, en qi gong, en sophrologie, en P.N.L, en caractérologie et aussi grâce à mes recherches et mes observations.
Cette méthode éphilogie je la pratique depuis plus de vingt ans dans ma pratique professionnelle et dans ma vie personnelle. J'ai eu l'occasion de vérifier tout au long de ces années, qu'elle fonctionne dans tous les domaines et avec toutes les personnes qui souhaitent changer et vivre mieux.
EPHILOGIE
Apprendre à s’aimer